Menu 06 48 04 44 02
8 rue du Docteur Durande 21000 Dijon
Du lundi au samedi de 8h à 20h
Votre diététicienne nutritionniste à Dijon
8 rue du Docteur Durande
21000 Dijon
Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Contactez-nous
NUT'N HEALTH Votre diététicienne nutritionniste à Dijon Contactez-nous

Régime spécifique - Diététicienne à Dijon

Que vous soyez sportif, femme enceinte ou encore végétarien, votre alimentation doit être adaptée en fonction de votre état physique, vos objectifs et votre mode de vie. Il est en effet important d’apporter à l’organisme tous les éléments essentiels pour optimiser son fonctionnement et ses performances. Une alimentation adaptée est d’autant plus essentielle si vous souffrez de maladies comme le diabète ou l'hypercholestérolémie. Quel que soit le régime spécifique auquel vous êtes soumis, vous pourrez compter sur mes compétences en tant que diététicienne diplômée d’État à Dijon pour vous accompagner de manière efficace et bienveillante. Je propose également l’accompagnement des personnes après chirurgie bariatrique.

Les régimes spécifiques

Les régimes spécifiques

L’alimentation du sportif

Le sportif doit avoir une alimentation encadrée, en évitant certains aliments et en favorisant d’autres. De même, les apports caloriques doivent être surveillés de près. J’assure régulièrement le suivi des sportifs, pour optimiser leurs performances à travers l’alimentation. Une bonne alimentation du sportif vous permettra d’être au mieux de votre forme lors d’entraînements ou de compétitions. Elle sera également votre alliée pour limiter les risques de blessure et optimiser la récupération.

L’alimentation de la femme enceinte

En tant que future maman, vous souhaitez optimiser votre santé et naturellement celle de bébé. Je vous propose un accompagnement diététique complet pour que vous soyez au mieux de votre forme et pour que le fœtus grandisse de manière optimale. Dans le cadre du suivi de l’alimentation de la femme enceinte, j’encadrerai votre prise de poids pour éviter les risques de diabète gestationnel et pour que l’accouchement se passe au mieux. Diététicienne à Dijon, je vous délivrerai également des conseils sur la conservation des aliments pour éviter les risques d’infection.

L’alimentation du végétarien et du végétalien

Le végétarien ou végétalien doit suivre des restrictions alimentaires. Ces régimes imposent notamment le bannissement des protéines animales de l’alimentation, pour des raisons éthiques, de santé ou environnementales. Malgré leurs nombreux bienfaits (maintien du poids santé, prévention des maladies cardiovasculaires…), ils peuvent néanmoins vous exposer à des carences. Il faudra alors les substituer de manière suffisante à des protéines d’origine végétale, telles que le soja, les légumineuses ou encore les céréales. Votre alimentation devra également apporter à votre corps tous les autres nutriments qui lui sont essentiels, ce qui constituera le cœur de la prise en charge diététique.

Les régimes médicaux

Les régimes médicaux

L’alimentation sans gluten

L’alimentation sans gluten peut avoir pour origine différentes pathologies : allergie au blé, maladie cœliaque, ou encore une sensibilité au gluten non cœliaque. Quoi qu’il en soit, elle impose d’exclure le gluten de l’alimentation, de manière temporaire ou définitive, pour éviter les complications. Mon accompagnement consistera à pallier aux carences nutritives qui résultent du régime sans gluten et veiller à l’équilibre alimentaire. Je vous délivrerai également des conseils d’achat, pour reconnaître les produits à risque, comprendre l'étiquetage, la liste des ingrédients et connaître l’offre des produits sans gluten. Mes conseils porteront également sur la manière de cuisiner chez soi et le choix des restaurants où manger.

L’alimentation pour la personne diabétique

La personne diabétique fait également face à des contraintes alimentaires importantes, dépendant du type de diabète (I ou II). Quel qu’il soit, la glycémie doit être normalisée. Si vous souffrez d’obésité, je mettrai en place un régime hypocalorique, en limitant ou en supprimant la consommation de sucres rapides. En plus de la mise en place du régime alimentaire pour la personne diabétique, je vous conseillerai également une activité physique adaptée pour améliorer votre état physique.

L’alimentation pour les maladies cardiovasculaires

L’hypercholestérolémie se caractérise par une présence en quantité trop importante de cholestérol dans le sang. Cette présence en excès est l’origine de plaques de graisse ayant tendance à boucher les artères. Selon les artères touchées, différentes maladies peuvent apparaître comme l'hypertension artérielle ou encore l'insuffisance cardiaque. Je vous propose alors un régime alimentaire pour le cholestérol visant à normaliser le taux de cholestérol et limiter les risques pour votre santé.
Vous appréciez, partagez !
NUT'N HEALTH Télèphone06 48 04 44 02
Adresse8 rue du Docteur Durande
21000 DIJON